« Le prix du triangle de Weimar » pour l'engagement civil

Le « Prix du Triangle de Weimar » pour l’engagement civil a pour but de renforcer les liens entre les jeunes français, allemands et polonais et ainsi permettre la confiance mutuelle, l’apprentissage interculturel, la tolérance et l’ouverture d’esprit

Le « Prix du Triangle de Weimar » pour l’engagement civil, remis par l'association Weimarer Dreieck e.V. pour la dixième fois cette année et en coopération avec le maire de la ville de la Weimar, a pour but de renforcer les liens entre les jeunes français, allemands et polonais et ainsi permettre la confiance mutuelle, l’apprentissage interculturel, la tolérance et l’ouverture d’esprit.

Ce prix soutient le rapprochement plus fort des citoyens en Europe et la prise de responsabilité pour la création d’un monde pacifique et juste. Cet engagement doit servir au renforcement de l’esprit européen, rendu possible par des coopérations multilatérales et par des actions et des mesures européennes interculturelles.

Institutions, associations et individus sont invités à participer à ce concours annuel avec des projets trilatéraux innovants et ainsi à contribuer à une expérience durable de Triangle de Weimar sur le plan civil. (www.weimarer-dreieck.org)

Rien n’est plus rentable, en ces temps de terreur et de guerres dans les différentes régions du globe, que de s’investir pour le futur des jeunes générations et de soutenir leurs coopérations interculturelles, leur compréhension de la liberté, leurs pensées et actions démocratiques, leur créativité et leur orientation professionnelle. Mais surtout, il est important de les encourager dans leur engagement pour une cohabitation pacifique en Europe.

Nous sommes convaincus que nous serons en mesure de décerner un prix digne de ce nom, à l'occasion du 30e anniversaire du Triangle de Weimar.

Dieter Hackmann
Président de l'Association
Weimarer Dreieck e.V.

Date limite d'inscription
30.4.2021