Concours #OFAJMovieChallenge

Et action ! 🎬 Amatrices et amateurs du 7ème art, c’est l’heure de réviser vos classiques ! Participez à l’#OFAJMovieChallenge et tentez de remporter un séjour pour 2 personnes à Berlin !

Vous avez bien lu !

Pour prendre part à ce concours, pas besoin de maitriser l’allemand, il vous faut seulement :
• Avoir entre 16 et 30 ans
• Rejouer un extrait de film ou de série français/e ou allemand/e avec les moyens du bord
• Publier la vidéo sur Instagram, Facebook ou Twitter en taguant l’OFAJ (@Ofaj_dfjw) en ajoutant le hashtag #OFAJMovieChallenge
• Être abonné à notre compte
• Commenter « je participe » et taguer 3 personnes pour les inviter à participer

Quatre gagnants seront dĂ©signĂ©s Ă  partir du nombre de likes et de commentaires qu’ils auront reçus sous leur publication ! Les rĂ©sultats seront annoncĂ©s le 30 juin !  

À vous de jouer ! Retrouvez règlement complet ci dessous ⤵️

Règlement du jeu-concours « #OFAJMovieChallenge »

Article 1 – Organisation

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse dont le siège est à Paris, 51 rue de l’Amiral Mouchez 75013, organise un jeu-concours dit de création sans condition pécuniaire, ni obligation d'achat nommé « #OFAJMovieChallenge ».

Le présent règlement définit les règles juridiques applicables à ce jeu.

Article 2 - Durée et principe

L’OFAJ organise un jeu concours gratuit, dont le but est de rejouer une scène de film ou de sĂ©rie français ou allemand. Pour participer, il faut poster une vidĂ©o dans laquelle la personne rejoue un extrait de film ou de sĂ©rie français ou allemand, taguer l’OFAJ, mettre le hashtag #OFAJMovieChallenge, commenter « Je participe Â» et tagguer 3 personnes.

Le concours se déroulera du 01 mai au 29 juin 2020 inclus, les gagnants seront annoncés le mardi 30 juin.

Article 3 – Participation et exclusions

Ce jeu-concours est ouvert aux personnes, âgées de 16 à 30 ans, résidant en France métropolitaine (Corse incluse), en Allemagne et dans le reste de l'Union européenne.

Pour les mineurs, la participation au concours se fait sous l’entière responsabilité du (des) représentant(s) légal(aux) justifiant de l’autorité du mineur, qui a (ont) accepté d’être garant(s) du respect par les participants, de l’ensemble des dispositions présentes.

Ne peuvent bénéficier du lot, les personnes ne répondant pas aux conditions visées ci-dessus, ainsi que toute personne impliquée directement dans l’organisation, la réalisation, la mise en œuvre, la promotion et l’animation du concours. Cette exclusion s'étend également aux familles des membres du personnel de l’OFAJ.

Article 4 – Modalités

Pour jouer, le participant doit :

• Être abonné au compte @ofaj_dfjw sur le réseau social où il participe.
• Poster une vidéo d’une reprise de film ou série sur son compte Instagram, Facebook ou Twitter participant.
• Taguer l’OFAJ @ofaj_dfjw dans la légende du post de la vidéo.
• Le post devra contenir le hasthag #OFAJMovieChallenge

La vidéo postée doit respecter les éléments ci-dessous :
• Les mineurs et adultes apparaissant sur la photo envoyée, devront au préalable avoir donné leur accord ou avoir l’accord du (des) responsable(s) légal(aux). Celle-ci, sera repostée sur les réseaux sociaux de l’OFAJ, sans demande préalable au responsable légal ayant participé au jeu concours.
• Si la vidĂ©o contient des obscĂ©nitĂ©s, mots vulgaires Ă  caractères racistes, antisĂ©mites ou homophobes ou toute autre discrimination, elle ne sera pas acceptĂ©e et par consĂ©quent ne sera pas prise en compte. 
• Chaque vidéo devra être de bonne qualité (min. 720p).

L’OFAJ acceptera les posts de vidéo du 1er mai au 29 juin.

Article 5 – Lot – Remise et retrait

5.1. La dotation

LOT N° 1 : 1 séjour à Berlin pour 2 dans des conditions définies par l’OFAJ.
LOT N° 2 : 1 sĂ©jour Ă  Paris pour les 2 dans des conditions dĂ©finies par l’OFAJ.

Les lots ne seront échangés ni contre d’autres lots ni contre leur valeur monétaire.

Dans le cas où un fournisseur modifierait un des lots mis en jeu, la responsabilité de la société organisatrice ne saurait être engagée de ce fait. Toutefois, la société organisatrice s’efforcerait de le remplacer par un lot équivalent de valeur égale ou supérieure.

5.2. Logistique

L’entreprise organisatrice est en charge de prendre contact avec le tuteur légal gagnant. L’entreprise organisatrice communiquera avec le gagnant pour convenir de l’organisation avec ce dernier.

Article 6 - DĂ©signation des gagnants

Les gagnant seront désignés en fonction du nombre de likes et de commentaires qu’ils auront reçus. Les gagnants seront prévenus directement email. L’OFAJ se réserve le droit de publier sur les réseaux sociaux les vidéos gagnantes et le pseudo de leurs auteurs.

Un email sera envoyé aux gagnants pour une prise de contact.

Il est rappelé que les gagnants devront s’identifier par les 5 éléments suivants indiqués sur le site :

- Nom, - Prénom,- Âge, - Adresse postale, - Adresse de courrier électronique

Au terme de la période de participation et conformément à l’article 3 du présent règlement, un même participant ne pourra gagner qu’un seul lot.

Article 7 – Remise des lots

Les gagnants des lots n°1 et n°2 seront informés personnellement de leur gain par message privé dans un délai de 30 jours à compter de la date de clôture du concours ; les modalités par lesquelles il pourra prendre possession de son lot lui seront communiqués à cette occasion.

Article 8 – Protection des données

L’OFAJ, responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel pour l’examen de votre candidature, par l’OFAJ ce jeu concours auquel vous souhaitez participer, et l’organisation concrète de celui-ci. Ces données sont également nécessaires pour l’établissement de statistiques après anonymisation.

Les données sont obligatoires. En leur absence, nous ne serons pas en mesure de traiter votre demande.

Conformément aux dispositions de la Loi n° 7817 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et du Règlement UE 2016/679 sur la protection des données du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification, d’un droit de suppression, d’un droit d’opposition, d’un droit à la portabilité de vos données, d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit à définir des directives, ainsi que de droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente.

Pour en savoir plus : www.ofaj.org/protection-des-donnees.html

Ou contactez-nous Ă  l’adresse Ă©lectronique suivante :  protectiondesdonnees@ofaj.org ou par voie postale Ă  l’adresse suivante : OFAJ, A l’attention du dĂ©lĂ©guĂ© Ă  la protection des donnĂ©es, 51 rue de l’Amiral Mouchez 75014 Paris.

Article 9 - Promotion et publicité

La participation au concours autorise l’entreprise organisatrice à utiliser gracieusement les œuvres reçues sur la totalité de supports internes et externes existants (écrans, intranet, Facebook, Instagram,…)

Article 10: Responsabilité / Cas de force majeure / Réserve de prolongation

La responsabilité de l´organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le jeu devait être modifié, écourté ou annulé. L´organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification qu´il jugera utile, relative au respect du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant effectué une déclaration inexacte ou mensongère ou fraudée.


Article 11
: Acceptation du règlement / Litiges / Fraudes

La participation à ce jeu implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement.

En publiant la « vidéo », le participant certifie satisfaire toutes les conditions nécessaires et s’engage à respecter les conditions du présent règlement ainsi que les lois et règlements applicables en la matière. Toute modification du règlement donnera lieu à un nouveau dépôt à l’ OFAJ, et entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne sur le site (http://ofaj.org) et tout participant sera considéré comme l’ayant accepté du simple fait de sa participation au jeu, à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification.

Tout participant refusant la ou les modifications intervenues sera prié de renoncer à participer au jeu concours.

Article 12. Interprétation

Toute question d’application ou d’interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement par l’OFAJ dans le respect de la législation française. Il sera également possible, en cas de doute, de nous contacter à l’adresse mail : (socialmedia@ofaj.org) pour plus d’informations.

Date limite d'inscription
29.6.2020