PEACELINE – Voyage à travers l’Europe sur la route de la paix

Vous avez entre 18 et 26 ans et vous avez le temps et l'envie de voyager à travers différents pays européens, d'apprendre l'histoire et de parler de l'avenir, de connaître certains pays et de nombreux autres jeunes Européens ?

Alors, consultez PEACE LINE! Il existe deux itinéraires et deux dates différentes. Le tout est gratuit pour vous, y compris le voyage aller-retour à la manifestation. Apprendre, se rencontrer, réfléchir - voyager, voir de nouvelles choses et s'amuser : Ici PEACE LINE.

Avec PEACE LINE, vis l’histoire comme si tu y étais.
Quels événements ont de l’importance à nos yeux – et pourquoi ? Les jeunes Russes voient-ils Hitler et Staline de la même façon que les jeunes Polonais ou les jeunes Allemands ? Pourquoi le 11 novembre est-il si important en France ? Et les vrais héros: existent-ils vraiment ?

Viens rencontrer des jeunes de toute l’Europe ! Découvre ce qu’ils pensent de l’Europe, de l’histoire et de la politique actuelle ! Et partage tes idées avec les autres – en personne ou sur le blog !

PEACE LINE est un projet soutenu par le Ministère fédéral des affaires étrangères, au sein duquel plusieurs organisations collaborent sous la direction du Service pour l’entretien des sépultures militaires allemandes (SESMA).

Les partenaires sont : l’Académie européenne de Berlin (Europäische Akademie Berlin), le Internationale Bildungs- und Begegnungswerk (centre de formation international, IBB), le musée germano-russe Berlin-Karlshorst, l’office germano-polonais pour la jeunesse (DPJW), l’office germano-israélien pour la jeunesse, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), l’Agence fédérale d’éducation politique, les organisations françaises et néerlandaises chargées des sépultures de guerre.

Date limite d'inscription
15.4.2020