Les réseaux de l'OFAJ

Sélectionnez une région ou un land pour afficher les contacts qui vous intéressent

Jeunes Ambassadrices/eurs

Organisés en un vaste réseaux de 100 jeunes de France et d'Allemagne, ils s’engagent pour le développement des relations franco-allemandes et représentent OFAJ lors d’événements régionaux.

Points Info OFAJ

Relais d’information et espaces d’échange et de documentation sur les activités et actualités de l'OFAJ, situés dans les locaux des structures partenaires ouverts à toutes et à tous.

mobiklasse.de / Francemobil

Jeunes animatrices et animateurs qui sillonnent les routes du pays voisin pour faire découvrir leur langue et leur culture aux élèves de tous âges et de tous niveaux.

Permanents/es pédagogiques

Relais entre les associations de jeunesse et l’OFAJ qui jouent un rôle important dans la mise en œuvre des échanges franco-allemands et internationaux au sein de leur structures.

Correspondants/es régionaux

Au sein des services déconcentrés de l’Etat en région ou dans les Länder, point de contact pour les échanges internationaux de jeunes, la mobilité internationale et les programmes de l’OFAJ.

Correspondants/es académiques

Rattachés au ministère de l’Éducation nationale au niveau de l’Académie, ils accompagnent les enseignantes et enseignants et les responsables d’établissements scolaires, tant pour l’organisation que pour l’élaboration des programmes d’échanges franco-allemands.

CNOUS / Studentenwerke
Diversité et participation

Le Réseau Diversité et Participation a été créé en 2006 à l’initiative de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse. Son rôle est de promouvoir les échanges de jeunes entre les régions Paris/Île-de-France et Berlin/Brandebourg.

Route NN

Tous les jeunes des régions Hauts-de-France et Rhénanie-Du-Nord-Westphalie doivent pouvoir participer à un échange franco-allemand – tel est l’engagement pris par « Route NN » !