Accessibilité / Barrierefreiheit

Taille du texte:

Current Size: 100%

Affichage:

  • Contrasté
  • Standard

L'OFAJ recrute

L‘Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) est une institution binationale qui a pour mission d’encourager les projets d’échanges de jeunes franco-allemands, au service d’une Europe élargie. La structure des équipes de l’OFAJ et leur organisation reflètent cette dimension binationale et biculturelle. Répartis sur les deux sites, Paris et Berlin, des agents français et allemands travaillent ensemble au sein des différents Bureaux (organigramme détaillé de l’OFAJ).

En rejoignant notre équipe, vous pourrez vous enrichir de la longue expérience de l’OFAJ en tant qu’organisation internationale et de ses nombreux atouts. Vous pouvez ainsi saisir l’opportunité d’évoluer dans un environnement interculturel, au sein d’une équipe dynamique, créative et compétente, en mettant vos qualités et  votre expertise  au service d’une mission passionnante : inventer la relation franco-allemande de demain  et donner une incarnation au projet européen.

L’OFAJ diffuse régulièrement des offres d’emplois à pourvoir.

Offres d'emploi

L'OFAJ recherche pour son Bureau "Finances, Ressources humaines et adminstration" basé à Paris un/e assistant/e du Chef de bureau "Finances, Ressources humaines et adminstration" (H/F)

L'OFAJ recherche pour son service "Finances, Ressources humaines et adminstration" basé à Paris un/e collaborateur(rice) pour le poste d' Assistant(e) "Ressources humaines" (H/F)

Contact: candidatures@ofaj.org

Si vous nous adressez votre candidature par courriel (candidatures@ofaj.org), vous recevrez une réponse automatique, dès la réception de votre candidature.

Si nous ne prenons pas contact avec vous dans un délai de 4 à 6 semaines, veuillez considérer que nous ne donnons pas une suite favorable à votre candidature dans l’immédiat. En outre et sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre dossier pour une éventuelle exploitation ultérieure.

Si votre profil correspond à nos recherches, nous prendrons l’initiative de vous recontacter afin de convenir d’un entretien. Les entretiens portent sur l’analyse du parcours, les compétences développées, les caractéristiques personnelles et les aspirations professionnelles ainsi que les connaissances linguistiques.

Effectuer un stage à l'Office franco-allemand pour la Jeunesse

Il est également possible de réaliser un stage dans l’un des différents bureaux de l’OFAJ, à Paris ou à Berlin.

Les conditions impératives pour faire un stage à l'OFAJ sont les suivantes :

  • Etre étudiant(e) (une convention de stage fournie par votre établissement est obligatoire)
  • Votre stage doit être inscrit dans votre cursus universitaire
  • Bien maîtriser le français et l´allemand (oral et écrit)
  • Etre âgé(e) de moins de 30 ans

Les stagiaires perçoivent 554,40€ par mois ainsi qu'une allocation forfaitaire pour les frais de voyage.

 Offres de stage

L'OFAJ recherche pour son Bureau "Formation interculturelle" situé à Berlin un/e stagiaire aux archives du bureau "Formation interculturelle":

L'OFAJ recherche pour son Bureau "Echanges scolaires et extra-scolaires" pour le secteur "journée découverte" situé à Berlin un/e stagiaire à partir de mi-octobre/début novembre :

L'OFAJ recherche pour son Bureau "Communication et évènements" pour le secteur "Presse, Edition et Multimédia" situé à Paris un/e stagiaire à partir du 1er septembre :

Contact stages: candidaturestage@ofaj.org