Grâce à notre moteur de recherche, trouvez le programme d’échange le plus approprié à votre situation et à vos envies, ou la formation qui répond à vos attentes, et vivez un moment riche en expériences et en rencontres !

Vous êtes partenaire de l’OFAJ et souhaitez proposer un programme ou une formation sur notre site ? Rien de plus simple !

Publier un programme ou une formation
Affinez votre sélection
Que souhaitez vous faire ?
    Qui êtes vous ?
      Votre disponibilité ?
        Pour quelle durée ?
          Dans quel pays ?
            Thèmes abordés

              Les programmes et formations correspondant à vos critères

              à tout moment - France

              Vous jouez un rôle actif dans l’organisation ou l’animation de rencontres de jeunes franco-allemandes ? Obtenez une bourse vous permettant de partir en Allemagne et de prendre part pendant plusieurs semaines à un cours intensif de langue !

              Hängt vom jeweiligen Veranstalter ab - France

              +2
              • 2.1.2018 - 31.12.2020, Allemagne (en cours)
              • 2.1.2018 - 31.12.2020, France (en cours)

              Programme de formation pour devenir animatrice ou animateur de rencontres de jeunes sanctionné par le BAFA et son équivalent allemand, la Jugendleiter/In-Card.

              à tout moment - France

              Stage préparant des animatrices interprètes et animateurs interprètes à faciliter la communication entre des francophones et des germanophones lors de rencontres binationales.

              à tout moment - France

              Organisez et animez des rencontres interculturelles de jeunes !

              au choix - Allemagne

              Tu souhaites lancer un projet en lien avec l’Allemagne ? L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) peut t’apporter un soutien financier !

              Formation franco-germano-polonaise animateurs et accompagnateurs de rencontres interculturelles 2017

              Une approche d'éducation populaire, une équipe internationale compétente de formateurs et de multiplicateurs, travailleurs de jeunesse et éducateurs

              Une formation interculturelle trinationale (All.-Pol.-Fr.) sur le thème de l’éducation historico-politique sur les lieux de mémoire en Pologne.

              Cette formation permet d'acquérir des capacités et compétences professionnelles dans une situation d'encadrement de groupes multiculturels et dans le travail à l'international.

              Teil II 28.09. - 05.10.2018 - Grenoble - Frankreich

              Zertifizierende Grundausbildung für MultiplikatorInnen aus Deutschland, Frankreich, Serbien, Kosovo, Montenegro, Bosnien-Herzegovina zur Leitung internationaler Jugendbegegnungen im Rahmen des Deutsch-Französischen Jugendwerks.

              Blossin + Berlin | avec Sonia Hausséguy (D) + Damien Poinsard (F) | pour 14 comédiens, enseignants + animateurs interculturels pour la jeunesse, à partir de 18 ans | Quoi : acquérir les compétences de base dans une perspective d’apprentissage linguis

              Ce forum donnera la possibilité à des jeunes venant d’Allemagne, de France et d’Albanie de discuter sur des questions d’actualité politiques et sociétales auxquelles fait face aujourd’hui l’Europe et dans un contexte d’élection dans chaque pays.

              Cette rencontre réunit des jeunes adultes de France, Allemagne, Turquie et Arménie entre 18 et 30 ans. En 2018, nous souhaitons donner une dimension européenne à nos questionnements autour du travail de mémoire et de l’identité collective de l’Europe

              Eine deutsch-französisch-türkisch-armenische Geschichtswerkstatt zum Thema Gedenken und Erinnerungskultur in Europa.

              Participation et diversité dans le travail socio-éducatif avec les jeunes et les familles à Berlin Pays en présence: France, Allemagne, Bosnie // Des modules pratique, des visites de structures, des échanges de pratique et des méthodes interculturell