Dans le cadre de la conférence sur l’avenir de l’Europe, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) invite 60 jeunes de France et d’Allemagne souhaitant façonner l’avenir à un lab de projets. L’objectif : leur permettre d’échanger idées et visions, de puiser de l’inspiration pour de nouveaux projets et de bénéficier d’un accompagnement professionnel pour réaliser leurs projets.

Quels sont, parmi les thèmes de la conférence sur l’avenir de l’Europe, ceux qui leur tiennent particulièrement à cœur ? Quels sont les projets franco-allemands sur lesquels ils mises pour préparer l’Europe à relever les défis de l’avenir ? Comment entendent-ils redonner confiance à celles et ceux qui trouvent l’Europe complexe et contraignante ? Que souhaitent-ils mettre en œuvre pour mobiliser davantage de personnes au service du projet européen ? 

L’OFAJ s’intéresse à leurs idées et désire faire mieux entendre la voix des jeunes lors des trois jours du lab de projets franco-allemands ! Ils y trouvent un espace de discussion, de mise en réseau et d’échanges avec des personnes animées du même esprit qu'eux. Ils peuvent venir avec leur idée de projet et/ou développer avec d’autres jeunes des initiatives au service de l’Europe, ancrées dans une perspective franco-allemande. Ils bénéficient des conseils de responsables de projet expérimentés qui leur transmettront des méthodes, des stratégies et des outils pour la planification et la mise en œuvre de leurs projets. Et, occasion à ne pas rater, ils peuvent candidater à un financement de projet par l’OFAJ à hauteur de 3 000 euros.

Lire le programme.

Date
25.11.2021 - 28.11.2021 (passée)
Lieu
Lille