Le Centre culturel franco-allemand de Nice (CCFA) a été fondé en 2015 grâce au soutien de différents partenaires français et allemands. La Ville de Nice lui a généreusement mis à disposition des locaux situés au cœur du centre historique, entre le marché aux fleurs et la mer.

En ce début de XXIe siècle, l’Europe et les relations franco-allemandes ont de nombreux défis à relever – dans le Sud-Est de la France aussi. Le CCFA se veut un lieu d’échanges franco-allemands et de dialogue dans une Europe de la diversité. Nous voulons enrichir la vie culturelle locale et régionale en proposant des débats, des conférences, des lectures, des projections de films ou encore des soirées de chant et de théâtre. Nous proposons par ailleurs des cours d’allemand, la langue maternelle la plus parlée en Europe.

Programmes & formations de Centre Culturel Franco-Allemand Nice

Rethinking European Political Culture – How to strengthen cooperation, integration and concrete Youth participation?

+2
  • 16.9.2019 - 21.9.2019, Berlin, Allemagne (passée)
  • 3.3.2020 - 9.3.2020, Nice, France

An exceptional opportunity to meet and engage with young thinkers who are interested in politics, Europe, asking questions and developing ideas from France, Germany, Kosovo and Serbia in Berlin, Nice, Belgrade and Pristina.

Séjour linguistique en tandem | Nuremberg-Nice | Du 19 au 31 août 2019 ☼

+1
  • 25.8.2019 - 31.8.2019, Nice, France (passée)

Tu veux apprendre l‘allemand tout en aidant un Allemand à apprendre le français ? Tu veux passer des vacances exceptionnelles faisant de nouvelles connaissances et en découvrant l’Allemagne, Nuremberg et la Côte d'Azur ? Ce séjour est fait pour toi !

Séjour linguistique en Tandem. 13-15 ans. Lindau (Lac de Constance) | Hautes-Alpes. 10-24 août 2019.

+1
  • 17.8.2019 - 24.8.2019, Saint-Jean-Saint-Nicolas, France (passée)

Tu veux apprendre l‘Allemand tout en aidant un.e Allemand.e à apprendre le français ? Tu veux passer des vacances exceptionnelles et enrichissantes tout en faisant de nouvelles connaissances et en découvrant la Bavière et les Hautes-Alpes?