Cette page n’a pas encore été traduite. C’est pour cette raison que vous voyez la version originale allemande.

Bonjour à tous,

Voilà nous sommes le collège-lycée « IGS Stromberg », d’environ 900 élèves et d’une centaine de profs dont actuellement 4 profs de français - tous représentant la diversité de l’Europe où chacun est le bienvenu. Située en Rhénanie-Palatinat au cœur de l’Europe, notre région «Hunsrück » offre une riche diversité géographique à ses visiteurs : non seulement le Rhin, les petits villages et les forêts pittoresques mais aussi les villes animées et accessibles en peu de temps (Mayence, Bad Kreuznach, Coblence, Bingen) rendent notre région absolument appréciée chez beaucoup de touristes. En fait, c’est dans cette région que l’on peut vivre ce que l’on appelle la soi-disante « Rheinromantik ». À ne pas manquer!

D’où notre intérêt de trouver une école partenaire? Vu que l'apprentissage d'une langue étrangère est beaucoup plus facile et motivant pour les élèves s’ils sont en contact permanent avec des gens du pays nous croyons qu’il est important de donner la possibilité à nos élèves de communiquer avec des "véritables" Allemands et Français pour qu'ils reconnaissent la valeur et le besoin de l'apprentissage de l’allemand et du français. C’est pourquoi nous souhaitons une école partageant notre passion pour les langues et visant à établir un contact sérieux avec notre établissement pour soutenir et inciter l’amitié franco-allemande. Pour préparer nos élèves à cette aventure communicative et culturelle, nous travaillons non seulement beaucoup à l’oral avec eux (jeux de rôles, présentations, travail avec des assistants de langue etc.), mais nous leur donnons aussi la possibilité de participer à des nombreux projets et évènements tels que le « Bundeswettbewerb für Fremdsprachen », le Delf ou le Cinéfête.

En attendant vos réponses, l’IGS Stromberg vous envoie le bonjour . La Fachschaft de l’IGS Stromberg (Patricia Harder, Johanna Flachs, Werner Rebl, Luigi Strippoli)