Depuis 2005, des jeunes et jeunes adultes des Régions du réseau quadripartite (Bourgogne-Franche-Comté, Rhénanie-Palatinat, Bohême centrale, Opole) se réunissent à Mayence pour faire du sport ensemble. L'échange culturel est lui aussi au programme, introduisant dans le quotidien des jeunes l'idée européenne d'un vivre-ensemble au-delà des frontières. Le moment central de la rencontre sera la présentation d'une chorégraphie de capoeira répétée ensemble et à laquelle participeront les sportifs de chaque région.
La capoeira est un art martial afro-brésilien, développé par des esclaves africains au Brésil. A travers le contact des cultures des différentes tribus africaines entre elles et avec celles des populations indigènes, un mélange unique d'arts martiaux, de danse, de musique, de rituels et d'acrobaties est né.
Lieu de la manifestation ouverte au public : Erbacher Hof (Kettelersaal), 15h - 17h.
Entrée libre.
Organisé par : laMaison de Bourgogne Franche-Comté Mayence et le Landessportbund Rheinland-Pfalz, en coopération avec la Chancellerie d'État et le Landtag de la Rhénanie-Palatinat et avec le soutien de l'OFAJ et du Erbacher Hof / Académie du diocèse de Mayence
Sous l'égide de la ministre-présidente Malu Dreyer et du président du Landtag Hendrik Hering.