Accessibilité

Taille du texte:

Current Size: 100%

Affichage:

  • Contrasté
  • Standard

Directives

Le texte des directives de l’OFAJ établit les modalités selon lesquelles notre institution subventionne les projets en direction des jeunes et des acteurs de jeunesse.

Le Conseil d'administration de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) qui s'est réuni le 9 décembre 2016 a adopté un certain nombre de modifications des directives. Celles-ci entrent en vigueur au 1er janvier 2017. C'est l'occasion pour l'OFAJ de réaffirmer sa volonté de toucher des nouveaux publics et de diversifier toujours plus les échanges qu'il soutient, mais aussi d'encourager la mobilité, notamment individuelle, des jeunes les moins favorisés. Ces modifications permettent également de préciser à nouveau certaines notions et principes du subventionnement de projet par l'OFAJ et d'adapter certaines procédures.

Consulter les Directives de l'OFAJ - version au 1.1.2017

Le travail d’actualisation des directives de l’OFAJ permet en outre un allègement progressif de la charge administrative, notamment dans le traitement des décomptes d’utilisation. Au lieu d’envoyer tous les justificatifs avec le décompte, l’OFAJ demande désormais une liste exhaustive des justificatifs dont les détails sont expliqués dans le nouveau texte (les justificatifs listés doivent être conservés par le porteur de projet ou la centrale pendant 5 années, à compter du 31 décembre de l’année civile où le projet s’est achevé). Ceci est valable aussi bien pour les organisations « centrales » que pour les demandeurs individuels. Afin de permettre un traitement homogène de cette liste par ses services, l’OFAJ a mis en place une liste de justificatifs de référence qui est d’ores et déjà disponible en version téléchargeable.

Il est demandé de laisser les titres et contenus inchangés, ainsi que la forme. Il est toutefois possible d’ajouter des lignes en cas de nécessité.

La liste des justificatifs ne sera pas acceptée sans signature valide.

OFAJ – information aux participants

L’OFAJ engage tous les organisateurs d’échanges à informer leurs élèves sur l’OFAJ et l’éventail de ses offres et programmes.