Accessibilité

Taille du texte:

Current Size: 100%

Affichage:

  • Contrasté
  • Standard

Programmes de motivation

Quelle langue apprendre?

Les classes d'écoles primaires et de collèges où s'opèrent le choix d'une nouvelle langue vivante peuvent réaliser un échange avec une classe allemande intéressée et demander des subventions à l’OFAJ. Et les écoles primaires qui enseignent déjà l'allemand à leurs élèves peuvent également bénéficier d'une subvention dans le cadre des « programmes de motivation ».

Que ce soit la visite de l'école partenaire en Allemagne avec hébergement en famille, dans une structure d'accueil ou bien une classe verte ou classe de neige ensemble avec les correspondants allemands, dès qu'une telle rencontre dure au minimum quatre jours pleins, elle peut compter sur une aide financière de l’OFAJ.

La subvention pour les programmes dits au domicile du partenaire est accordée par l’intermédiaire du rectorat de l’Académie dans laquelle se trouve l’établissement demandeur. Les rencontres en tiers lieu sont subventionnées directement par l’OFAJ.

Des directives particulières sont valables pour les établissements dans les régions transfrontalières.

Vidéo sur un échange transfrontalier entre écoles primaires

 

 

    Formulaire de demande de subvention :

    Formulaires à joindre au moment du décompte :

    NB : Tous les formulaires sont en format PDF. Les PDFs peuvent être remplis, enregistrés et imprimés sur votre ordinateur. Il suffit de les enregistrer sur votre disque dur et les ouvrir avec la version plus récente d'adobe acrobat reader, téléchargable sur https://get.adobe.com/reader/?loc=fr

    Contact

    Téléphone : +49 (0)30 288 757-30
    Courriel : paquier@dfjw.org