Présentation
Accueillez une ou un jeune d’Allemagne pendant un an sous un contrat de travail rémunéré au minimum sur la base du SMIC, à raison de 30 heures de travail hebdomadaires. Vous pouvez recruter la candidate ou le candidat en fonction de vos critères et établir avec elle ou lui le contrat de travail de façon autonome.
En plus de permettre à une ou un jeune d’Allemagne de travailler à l’étranger et d’approfondir ses compétences professionnelles, vous lui offrez la chance de développer ses compétences linguistiques et culturelles.
D’ailleurs, en intégrant une ou un jeune d’Allemagne à votre association, vous enrichissez votre équipe et mettez réellement en pratique les relations franco-allemandes.
L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) vous soutient dans votre recherche de candidates ou candidats : vous pouvez publier votre annonce dans l'espace partenaire et l'OFAJ peut vous transmettre des candidatures spontanées.
Les plus du programme
En recrutant une ou un jeune du pays voisin pendant un an, vous renforcez votre équipe au sein de votre association ou de votre institution.
Vous donnez la chance à une ou un jeune d’Allemagne de découvrir le monde associatif français, et d’approfondir ses connaissances de la langue et du pays. Vos salariés bénéficieront également de cet apport interculturel en rencontrant une ou un jeune du pays voisin.
Dans un contexte européen toujours plus marqué par les mobilités de travail, vous devenez une actrice ou un acteur à part entière de ces mobilités.
Comment s'inscrire ? / Comment postuler ?
Vous devez envoyer une demande de planification avec un descriptif de poste et une fiche « Critères » à l’OFAJ au plus tard le 15 octobre de l’année précédant le séjour. L’OFAJ vous communique une réponse en décembre.