C’était génial. J’ai aimé qu’on ne parle qu’en français. Même quand je ne comprenais pas tout, je savais toujours de quoi on parlait. Je trouve que c’est cool qu’on comprenne déjà autant et j’aimerais vraiment apprendre encore beaucoup d’autres mots français !
Frederik, 5. Klasse (CM2)
Les intervenants sont ouverts et sympathiques. Grâce à eux, même les élèves les plus timides sortent de leur réserve, puisqu’eux-mêmes sont encore très jeunes et ont recours à des méthodes formidables.
Diana Fischer, professeure de français
J’ai conscience de la chance que j’ai eue de pouvoir participer à ce programme en tant qu’intervenante et j’espère que FranceMobil apportera autant à mes successeurs et aux jeunes que le programme m’a apporté cette année.
Amandine Juan, intervenante 2015/2016
Hat Spaß gemacht, der FranceMobil-Besuch war super-nett…ich wähle auf jeden Fall Französisch!
Schülerin , Städtisches Gymnasium Bergkamen
Les intervenants sont ouverts et sympathiques. Grâce à eux, même les élèves les plus timides sortent de leur réserve, puisqu’eux-mêmes sont encore très jeunes et ont recours à des méthodes formidables.
Diana , Enseignante
L’année prochaine, nous allons enfin avoir un cours de français normal ! C’était l’objectif de cette visite FranceMobil lors de la conférence sur le français dans notre école.
K, Enseignante
Les élèves sont toujours très enthousiastes et me demandent tous les jours quand ils pourront choisir le français. Ils me saluent toujours en disant BONJOUR !
F, Enseignant

Les plus du programme

Ces programmes pourraient vous intéresser...

FranceMobil dans ta classe

max. quatre heures par année scolaire - Allemagne

Tu te demandes si tu devrais apprendre le français ? Tu veux en savoir plus sur la France et la culture française ? Demande à ton école de participer à FranceMobil et découvre la France d’une façon complètement différente.

FranceMobil pour enseignants

Dates à choisir librement selon les disponibilités des animatrices et animateurs - Allemagne

Faire découvrir et aimer la France et la langue française à vos élèves ! Tout cela est possible ... et gratuitement !

Devenir animatrice ou animateur mobiklasse.de

De septembre à juin - France

Devenir animatrice ou animateur mobiklasse.de et faire aimer l’Allemagne et la langue allemande aux jeunes en France !