Cette année est passée à une vitesse incroyable. Elle fut extrêmement riche en rencontres et en expériences fortes, tant sur le plan humain que professionnel. Je suis heureuse d’avoir appris à connaître l’OFAJ de l’intérieur et de m’être sentie utile en son sein tout au long de ces 12 mois.
Camille, Participante
Mon expérience à la DSJ restera exceptionnelle. Qu’une année paraît bien courte quand elle est aussi remplie ! Je remercie encore l’OFAJ d’avoir créé ce programme qui donne leur chance aux jeunes diplômés.
Christelle, participante
Mon travail à la Foire du livre de Francfort m'a ouvert de nouvelles perspectives et j'espère pouvoir poursuivre dans cette voie après la fin de mon contrat AbP (Arbeit beim Partner), si j'en ai l'opportunité.
Claire, participante
Je tire ainsi un bilan très positif de cette année d’expérience. J’ai eu la chance de participer à de nombreuses rencontres, décrites plus haut, riches en apprentissage professionnel, interculturel et linguistique.
Floriane, participante
Voilà mon année d´AbP vient de toucher à sa fin, je ne sais point par quoi commencer tellement cette année fût riche et belles en expériences, rencontres… J´en retiens une expérience formidable sur tous les plans. Durant mes six derniers mois, j´ai accompagné et encadré des projets de manière plus autonome ce que j´ai beaucoup apprécié tant dans la confiance mais surtout dans l´espace d´expérimentation que cela laisse pour m´essayer et perfectionner des outils et méthodes d´accompagnement interculturel dans le cadre de projets OFAJ.
Founémoussou, participante
Du point de vue de la langue, j’ai pu améliorer et peaufiner mon allemand, enrichissant encore et toujours mon vocabulaire et m’habituant à la communication plus formelle dans cette langue.
Julie, participante
Ce qui m'intéresse dans ce poste, et qui résonne dans mon parcours professionnel, c'est de travailler sur des problématiques liées à l'empoi, à l'insertion professionnelle et à la création d'entreprises.
Cécile, Participante du programme Travail chez le partenaire
Les promesses du programme ont été tenues : cette première expérience dans le monde du travail m'a permis de me professionnaliser et a été un vrai plus lors de mes récentes candidatures.
Louise, Participante du programme Travail chez le Partenaire
Douze mois de découverte d'un métier passionnant, celui de responsable de séminaire. Douze mois de découverte de soi aussi. Mais surtout douze mois dans une équipe engagée, attentive et toujours présente pour m'aider à évoluer positivement, apprendre le plus de choses possibles en un si court laps de temps.
Camille, Participante du programme Travail chez le partenaire
Ce que j'apprécie particulièrement dans mon travail, au-delà de la variété des missions et des projets, c'est le fait de pouvoir mettre en oeuvre de nouvelles idées, de gérer chaque étape de leur développement jusqu'à leur concrétisation.
Clément, participant du programme Travail chez le partenaire

Les plus du programme

Ces programmes pourraient vous intéresser...

Paris – Francfort Fellowship pour jeunes éditrices ou éditeurs et libraires

+1
  • 8.5.2019 - 22.5.2019, Allemagne

L’OFAJ lance en coopération avec ses partenaires, le Bureau International de la Foire du livre de Francfort et le Bureau international de l’édition française la deuxième édition du programme « Paris-Francfort Fellowship ».

Praxes : stages hors cursus

A tout moment - Allemagne

Vous venez de finir votre bac, vos études et/ou êtes en recherche d'emploi ? Etudiant.e, vous voulez faire un stage non obligatoire ? Enrichissez votre CV d’une expérience professionnelle à l’étranger en effectuant un stage hors cursus en Allemagne !