Présentation
L’OFAJ et ses partenaires vous proposent de travailler pendant un an en Allemagne dans une institution ou une association de jeunesse.
Venez développer, en travaillant dans le domaine des échanges de jeunes, vos compétences professionnelles et linguistiques dans le cadre d’un séjour en Allemagne !
Vous aurez l’opportunité unique de découvrir le monde du travail ainsi que le milieu associatif du pays voisin. Un contrat, signé directement avec l’institution partenaire, vous garantira un statut de salarié à part entière.
Si vous avez entre 18 et 30 ans révolus, disposez de bonnes connaissances en allemand et résidez de façon permanente en France, et si vous souhaitez travailler dans les institutions et les associations partenaires de l’OFAJ, rendez-vous sans plus attendre sur l'espace recrutement ou consultez la liste des structures qui bénéficient d’une aide de l’OFAJ !
Consultez la carte des postes 2023
À tout moment, Allemagne
Les plus du programme
Dans le cadre de ce programme, nous vous proposons un véritable contrat de travail avec une institution ou une association partenaire. Vous pouvez faire valoir cette expérience professionnelle à l’étranger auprès de votre futur employeur.
Si vous pensez devoir développer vos compétences linguistiques avant votre séjour professionnel en Allemagne, l’OFAJ vous propose une bourse pour un stage de langue intensif dans le pays voisin.
L’OFAJ s’engage à soutenir votre structure d’accueil à hauteur de 800 € par mois sur la base d’une durée de travail hebdomadaire de 30 heures par semaine (130 heures par mois) et octroie un forfait frais de voyage.
Comment s'inscrire ? / Comment postuler ?
Vous disposez de plusieurs options pour pouvoir vous inscrire à ce programme. Vous pouvez :
- Choisir de répondre directement à une annonce publiée sur le site de l'OFAJ - espace recrutement ;
- Envoyer une candidature spontanée par e-mail à la structure directement (consulter la liste des structures bénéficiant d’une subvention) ;
- Envoyer une candidature spontanée à l’OFAJ (abp@ofaj.org). Vous devez dans ce cas envoyer une lettre de motivation en allemand ainsi qu’un CV en français et en allemand. L’OFAJ se chargera de transmettre votre candidature aux structures recherchant des candidates et candidats.
Vous pouvez postuler à différents moments de l’année.