Séminaire en ligne

Projets, idées et matériel pour une utilisation en cours de langue étrangère

10 octobre 2020, 8h45 - 13h



Jardiner est possible partout et avec peu de moyens. Avec un peu d’imagination, on peut planter du cresson, des radis, des salades et des fleurs dans une balconnière, même dans une salle de classe ! Celles et ceux qui souhaitent investir davantage peuvent installer des jardinières ou des constructions à base de palettes en bois dans la cour de l’école. Aucune limite à la créativité !

Pour l’enseignement des langues étrangères, le jardinage offre la possibilité d’apprendre une langue par une approche interactive et orientée vers l’action, tout en sensibilisant au développement durable.

Les projets de jardins à l’école, peu importe leur ampleur, dépassent les logiques de compartimentation entre les matières et offrent divers angles d’approche pour un enseignement interdisciplinaire.
Les enseignant*es ont la possibilité de découvrir des projets, des idées et du matériel pour une utilisation concrète en cours de langue étrangère. Ils peuvent profiter également de l’occasion pour échanger vos idées et nouer des contacts avec des collègues d’horizons variés. Il sera possible de participer en allemand ou en français; l'ensemble de la formation fera l'objet d'une traduction simultanée.

Public cible

Enseignant.e.s de tous niveaux 
Formateurs/-trices

Inscription

Le formulaire d'inscription au séminaire en ligne se trouve sur le site web du Goethe Institut.

Contact

Annette Falk
Daniela Frank
Audreen Lauby
bildung-nancy@goethe.de
+33 3 83 35 92 80
+33 3 83 35 92 81

 

 

Ce projet fait partie de l'appel à projets « Prends ta planète en main ! ». Les candidatures doivent obligatoirement être soumises en format numérique via ce formulaire en ligne.