Projets 1234

Tu souhaites lancer un projet en lien avec l’Allemagne ? L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) peut t’apporter un soutien financier !

Présentation

L’OFAJ encourage des projets innovants en faveur des jeunes et te propose de faire appel à ta créativité pour élaborer un projet de ton choix !

Tu n’as jamais participé à une rencontre entre jeunes Françaises ou Français et Allemandes ou Allemands ? L’OFAJ te propose de vivre une expérience interculturelle en tant que jeune Européenne ou Européen !

Pour obtenir le soutien de l’OFAJ, ton projet doit contribuer à stimuler l’intérêt pour la coopération franco-allemande ou trinationale et à toucher des publics diversifiés. Le subventionnement dépend de la qualité du projet et de ses objectifs, sans condition de durée, de nombre de participantes ou de participants ou de réciprocité.

Ton projet ne doit pas obligatoirement contribuer en une rencontre. À titre d’exemple, tu peux organiser un projet numérique entre jeunes en France et en Allemagne, des actions locales de sensibilisation à la langue et la culture allemandes, ou organiser des expositions, des lectures, des tables rondes sur l’actualité ou une thématique spécifique, etc.

Ton projet franco-allemand doit s’adresser à un public jeune et/ou concerner des jeunes. 

La demande peut être individuelle ou initiée par une association, un établissement d’enseignement scolaire ou supérieur, une municipalité ou une entreprise, etc.

Si tu as une idée, envoie-nous ton projet avec un descriptif et un budget prévisionnel !

Objectif
Participer à un programme
Public
Jeunes - 31 ans (18 - 30 ans), Animateurs, Associations, Enseignants
Dates
au choix, Allemagne
au choix, France
Durée du programme
Au choix
Thèmes abordés
Apprentissage interculturel , Autres, Culture, Démocratie, Ecologie, Europe, Histoire & mémoire, Diversité et participation, Jumelage
Date limite d'inscription
1.8.2018
Soutien financier
1234 € (subvention globale)
Modalités d'inscription

Organisateur

Informations complémentaires

Les plus du programme

1
Un premier pas dans la coopération franco-allemande

L’OFAJ te donne l’opportunité de t’investir par des actions concrètes et ainsi de te familiariser avec la coopération franco-allemande, même si tu n’as jamais participé à des projets internationaux.

2
Liberté et créativité

Tu es libre de proposer le thème, le format, le nombre de participants et la durée que tu souhaites. Suis ton imagination et tes centres d’intérêt, et organise un projet qui te ressemble !

3
Liberté et créativité

Ton projet est en lien avec les langues, la culture, l’actualité ou l’amitié franco-allemande ? C’est l’occasion de découvrir l’autre pays, d’affirmer ton ouverture au monde et ton rôle de citoyen européen.

Comment s'inscrire

Pour les projets 1234, la demande de subvention doit être effectuée auprès de la centrale concernée ou directement auprès de l'OFAJ.

Les demandes déposées après le début du projet ne pourront pas être prises en compte.

Les dépenses effectuées dans le cadre des projets 1234 doivent être énumérées sur la liste des justificatifs. Le total des dépenses listées doit au minimum justifier le montant de la subvention plafonné à 1234 euros.

La demande de subvention ainsi que le décompte sont à présenter sur les formulaires de l’OFAJ. 

 

Ces programmes pourraient vous intéresser...

« Réussir sans frontière – Erfolg ohne Grenzen »

à tout moment - France

Vous habitez en Alsace et vous souhaitez participer à un projet transfrontalier ?

Programme Georges Arthur Goldschmidt

+1
  • 1.1.2019 - 31.3.2019, Allemagne

Vous rêvez de traduire les Goethe ou Schiller de demain ? Avec le programme Georges Arthur Goldschmidt, vous participez à des ateliers de traduction littéraire et développez votre projet professionnel.

Bewegte Zeiten - Deutsch-Griechische Jugendbegegnung mit Theaterworkshop

Bewegte Zeiten sind das, in denen wir leben! Gesellschaften verändern sich, Politiker* wissen auch nicht mehr, wo's langgeht - wo bleiben da eigentlich Jugendliche? Und was bewegt sie in diesen Zeiten?