Je tire mon chapeau devant la cohésion, l'investissement, la préparation et évaluation de chaque activité proposées menée avec brio, conviction et compétence. La progression des activités proposée du non verbal au verbal, assorti d'un bilan, d'une mise en perspective sans débordement psychologique m'a permis de restructurer la rencontre franco-allemande avec ma collègue tandem. C'est un stage réussi, c'est-à-dire que j'ai envie de réinvestir tout de suite (échange en décembre), de raconter et d'en faire profiter d'autres.
Cristhèle, prof d'allemand et participante

Les plus du programme

Ces programmes pourraient vous intéresser...

Formations pour animatrices ou pour animateurs linguistiques

Formation de base d’animatrice ou d’animateur linguistique permettant d’encourager la communication au sein d’un groupe franco-allemand de jeunes de manière ludique.

Formation franco-allemande pour devenir animateur/trice-interprète

Formation préparant des animateurs/trices-interprètes à mettre en relation des personnes de langue et culture différentes lors de rencontres franco-allemandes.

Formation franco-allemande pour les enseignantes ou les enseignants, les tutrices ou les tuteurs des programmes Voltaire et Brigitte Sauzay

Vous êtes enseignante ou enseignant et amené à accompagner des élèves participant à un programme individuel d’échange? L’OFAJ vous soutient dans cette mission !