Au retour d’échange, la prise de parole spontanée en cours de langue est facilitée : les élèves ayant participé à la rencontre ont appris à dédramatiser l’erreur et ont perdu leurs réticences à prendre la parole. Ils sont devenus des “éléments moteurs” dans le cours de langue et entraînent la classe entière à participer plus activement au cours.
P, Enseignant
Durant leur séjour à Tuttlingen, nos élèves ont dû s’exprimer en allemand puisqu’ils résidaient dans les familles de leurs correspondants. L’allemand est désormais quelque chose de concret pour eux, bien loin de la matière pour laquelle ils ne sont pas toujours motivés. Ils ont pris conscience que l’important était de communiquer, sans crainte de commettre des erreurs. Le séjour en Allemagne a eu un impact formidable sur la motivation des élèves.
A, Enseignant

Les plus du programme

Ces programmes pourraient vous intéresser...

« Réussir sans frontière – Erfolg ohne Grenzen »

à tout moment - France

Vous habitez en Alsace et vous souhaitez participer à un projet transfrontalier ?

Programme Georges Arthur Goldschmidt

+1
  • 1.1.2019 - 31.3.2019, Allemagne

Vous rêvez de traduire les Goethe ou Schiller de demain ? Avec le programme Georges Arthur Goldschmidt, vous participez à des ateliers de traduction littéraire et développez votre projet professionnel.

Bewegte Zeiten - Deutsch-Griechische Jugendbegegnung mit Theaterworkshop

Bewegte Zeiten sind das, in denen wir leben! Gesellschaften verändern sich, Politiker* wissen auch nicht mehr, wo's langgeht - wo bleiben da eigentlich Jugendliche? Und was bewegt sie in diesen Zeiten?