« Tout ce que j‘ai appris dans ce séjour, sur l‘ouverture, la confiance, le partage, je le garde précieusement avec moi. C‘est une des expériences les plus enrichissantes que j‘ai vécue. Sans hésitation, je la conseille à tous ceux qui en ont l‘occasion. »
Rémi, 4 mois à la Hochschule für Bildende Künste Dresden
« L’étudiant apprend de l’artiste par transmission de sensibilité. J’ai été dans un nouveau champ de références, d’influence et de questionnement sur l’art. J’ai commencé un nouveau chapitre de mon travail artistique. »
Mathilde, 5 mois à la Staatliche Akademie der Bildenden Künste Karlsruhe
« C’est en changeant de terrain entre les langues que l’on travaille nos connaissances. Ce semestre a donc été une formidable expérience pour développer des projets concrets, collectifs, dans la recherche d’un langage commun. Un apprentissage entre deux langues, entre plusieurs cultures. »
Hédi, 4 mois à l'Universität der Künste Berlin

Les plus du programme

Ces programmes pourraient vous intéresser...

Soutien de projets artistiques collectifs

À tout moment - France

+1
  • 1.11.2017 - 31.12.2028, Allemagne (en cours)

Donnez à des jeunes musiciennes ou musiciens, comédiennes ou comédiens et artistes l’opportunité de partir à l’étranger dans le cadre d’une formation interculturelle pour en savoir plus sur l’art en Allemagne. L’OFAJ soutient des projets artistiques.

Bourses pour multiplicatrices et multiplicateurs : cours intensifs d’allemand en Allemagne

À tout moment - France

+1
  • 12.4.2019 - 7.4.2028, Allemagne (en cours)

Vous jouez un rôle actif dans l’organisation ou l’animation de rencontres de jeunes franco-allemandes ? Obtenez une bourse vous permettant de partir en Allemagne et de prendre part pendant plusieurs semaines à un cours intensif de langue !

Bourse pour jeunes journalistes

pas d'appel à candidatures actuellement - Allemagne

Grâce à cette bourse, l’OFAJ donne la possibilité à des jeunes journalistes de se pencher plus en profondeur sur un sujet d'actualité en se concentrant en particulier sur le rôle de la coopération franco-allemande et sur le point de vue des jeunes.