Ce genre de rencontre permet aux élèves de voir des choses et de rencontrer des gens comme jamais auparavant. Et ils sont très en demande de ce type de projet. […] Notre projet les ouvre vers l’extérieur, cherche à leur apprendre en ‘vrai’ ce que nous leur disons parfois en cours et ils élargissent leurs horizons. Il y a de toute façon toujours un avant et un après et cette expérience provoque aussi toujours un rayonnement dans leur vie à tous les niveaux : connaissance, maturité et envie d’en savoir davantage.
C, Enseignant
Ce type d’échange en tiers lieu est avantageux à nombreux égards : il permet aux deux groupes de se dépayser et donc de découvrir ensemble un environnement inconnu, ce qui renforce la cohésion du groupe.
E, Enseignant

Les plus du programme

Ces programmes pourraient vous intéresser...

« Réussir sans frontière – Erfolg ohne Grenzen »

à tout moment - France

Vous habitez en Alsace et vous souhaitez participer à un projet transfrontalier ?

Programme Georges Arthur Goldschmidt

+1
  • 1.1.2019 - 31.3.2019, Allemagne

Vous rêvez de traduire les Goethe ou Schiller de demain ? Avec le programme Georges Arthur Goldschmidt, vous participez à des ateliers de traduction littéraire et développez votre projet professionnel.

Bewegte Zeiten - Deutsch-Griechische Jugendbegegnung mit Theaterworkshop

Bewegte Zeiten sind das, in denen wir leben! Gesellschaften verändern sich, Politiker* wissen auch nicht mehr, wo's langgeht - wo bleiben da eigentlich Jugendliche? Und was bewegt sie in diesen Zeiten?