Troque Molière pour Goethe

Decouvrez comment l’OFAJ vous soutient à l’organisation de votre échange franco-allemand ou trinational en ligne en 2021

Vous êtes enseignante ou enseignant, engagé dans l’éducation formelle ou non formelle, et souhaitez vous impliquer dans la coopération franco-allemande? L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) vous soutient dans vos projets visant à familiariser les jeunes à la langue et à la culture allemandes, et à promouvoir les échanges avec le pays voisin !

Vous êtes un établissement scolaire à la recherche d'un partenaire ? Rendez-vous sur Domino, notre plateforme pour trouver un établissement partenaire en quelques clics.

Formation à l'animation interculturelle France Allemagne Balkans

+2
  • 6.11.2021 - 13.11.2021, Mosset , France
  • 7.2.2022 - 14.2.2022, Berlin , Allemagne

Cette formation permet d'acquérir des capacités et compétences professionnelles dans une situation d'encadrement de groupes multiculturels et dans le travail à l'international.

| 22/08 - 29/08/2021 | Médiation Interculturelle

Cette formation s’adresse à toute personne qui fait face à des situations de conflit (conflits interculturels, d’intérêt ou de pouvoir) et souhaite apprendre à appliquer le cas échéant le processus de médiation.

Rencontres scolaires au domicile du partenaire

Dates au choix - France

+1
  • 1.8.2018 - 31.8.2029, Allemagne (en cours)

Organisez un échange franco-allemand avec hébergement en famille.

Formation franco-allemande à l'Animation Linguistique

Formation d'animatrices et animateurs linguistiques, certifiée OFAJ

Projets 1234 - formation supérieure

Flexibel - Allemagne

+1
  • 27.2.2020 - 17.2.2029, France (en cours)

Vous êtes en contact avec des jeunes qui souhaitent organiser un projet franco-allemand ? L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) peut vous soutenir financièrement !

L'histoire et la mémoire dans les rencontres internationales de jeunes 2021

Formation binationale à distance en juin 2021. Cette formation est destinée aux enseignantes et enseignants ainsi qu’aux animatrices et animateurs qui désirent mettre les questions historiques et politiques au cœur de l'échange interculturel.

FAQ pour établissements scolaires, universitaires, professionnels et le corps enseignant